Goûtez l'excellence de nos produits !

Nos produits sont certifiés sans gluten par les laboratoires du GROUP SM (voir le certificat).

Tubercules de manioc crus

Épluchée, lavée et coupée en morceaux, la racine du manioc peut être cuite à l'eau salée et cuisinée comme la pomme de terre pour accompagner viandes ou poissons. On consomme également le manioc frit : coupé en morceaux, il peut être apprêté exactement comme s'il s'agissait de frites; c'est simple, rapide et délicieux.

Pain de manioc

Le pain de manioc ou La chikwangue ou Yuca Pana a une pâte dense. Il est le fruit de nombreuses opérations de transformation des racines rouies et accompagnera à merveille tous vos plats en sauce.

Farine de manioc fermentée

Du tubercule de manioc, on tire une farine fermentée qui sert pour les bouillies, galettes, potages, ragoûts. Elle est souvent utilisée dans la préparation du FOUFOU qui accompagne les plats en sauce.

Farine de manioc panifiable

Du tubercule de manioc, on extrait une farine panifiable qui sert pour les bouillies, les galettes, les potages, ainsi que les ragoûts. C’est une farine sans gluten, très blanche, avec une faible teneur en graisse, et une granulométrie proche de celle du blé. Parfaitement homogène, elle a une abondante teneur en eau et est substituable à la farine de blé pour plusieurs utilisations, notamment dans la boulangerie, la pâtisserie et la biscuiterie.

CONSOMMER LE MANIOC AUTREMENT AVEC CÉSAR KOUNKOU

2018-06-13

César Kounkou...Accéder a l'article Pour plus de détail.

Consulter les nouvelles

Option sans gluten - Farine de Manioc / Cassava

2015-03-20

La farine de manioc ou cassava est sans gluten... Accéder a l'article Pour plus de détail.

Consulter les nouvelles

Homme, femme? Producteur, consommateur ? La recherche agricole doit être plus subtile

2020-10-31

Les racines de manioc ...Accéder a l'article Pour plus de détail.

Consulter les nouvelles